La FNSEA obtient le déréférencement du site internet de « Boucherie Abolition »

Retour Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Dans la continuité des actions et propos violents de « Boucherie Abolition », nous avons découvert récemment la publication d’une campagne particulièrement choquante sur leur site internet notamment contre la FNSEA et sa présidente à titre personnel.
Derrière le titre « Balance leurs zoocriminels » et une mosaïque de photos de responsables politiques, professionnels ou dirigeants d’entreprises agroalimentaires, la campagne ciblait chacun d’entre eux avec une claire intention de nuisance. Les propos gravement injurieux et la publication d’une image incitant à commettre une atteinte à la personne de Christiane Lambert ont fondé une action devant le tribunal pour demander le retrait de ce contenu.

Le TGI de Paris nous a donné satisfaction et a ordonné à l’hébergeur du site et à Facebook de retirer les propos en question.
A cette heure, le site internet de « Boucherie Abolition » n'est donc plus référencé dans les recherches Google et les liens vers les deux articles litigieux ne sont plus accessibles.

Ce n’est qu’une première étape car les posts litigieux sont encore accessibles sur Facebook malgré une première notification. Sur le plan pénal, une plainte a par ailleurs été déposée. Cette première décision judiciaire positive est le résultat d’une action coordonnée entre les acteurs touchés par ces attaques (INTERBEV, Evolution, Ceva, Allice).
C’est ainsi que nous augmenterons nos chances de succès dans les procédures à venir.

Syndicalement
La FNSEA

Ensemble pour la réussite de nos territoires !

Ensemble pour la réussite de nos territoires !

Toutes les émissions dans la médiathèque