Formation Biosécurité en élevage de volailles

Retour Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

La filière avicole est touchée par la grippe aviaire. Face à ce contexte, les éleveurs doivent appréhender rapidement les nouvelles mesures de biosécurité et les bonnes pratiques d'hygiène à mettre en place.

Les éleveurs doivent adopter des pratiques spécifiques de prévention et d'élaborer un plan de biosécurité. Pour leur permettre d'appréhender rapidement les nouvelles mesures et les bonnes pratiques d'hygiène, ils doivent suivre une formation obligatoire.

Afin d'accompagner les éleveurs dans cette démarche la FDSEA du Nord organise des formations animées par un vétérinaire référent sur le thème suivant :

 

Biosécurité en élevage de volailles

(Formation d'une journée de 9h30 à 17h30) 

Programme de la journée :

  • Connaissance des bases scientifiques de l'influenza aviaire: caractéristiques du virus, résistances du virus, vecteurs de diffusion.
  • Les nouvelles mesures d'hygiène prévues dans l'arrêté du 8 février 2016 : séparation des unités de production, circulation des personnes et des véhicules, conduite en bande unique dans les unités de production, épandage des fumiers, lisiers et fientes.
  • Le plan de biosécurité : son organisation, les documents à conserver et à mettre à jour, les enregistrements à réaliser (traçabilité).

 

Renseignements et inscription : 03 27 09 19 26

Inscrivez- vous très vite, nombre de places limitées !

 

Le coût de la formation est pris en charge par le fond VIVEA. Reste à votre charge les frais de restauration du midi. 

Ensemble pour la réussite de nos territoires !

Ensemble pour la réussite de nos territoires !

Toutes les émissions dans la médiathèque