Les agriculteurs de l'Avesnois réalisent une fresque pour le passage du Tour de France

Retour Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Les agricutleurs du Nord aiment le Tour et mettent en avant leur agriculture dans les champs !

Chaque année, le Tour de France comble les spectateurs amoureux ou non du sport. Effectivement, que serait le Tour de France sans les paysages magnifiques qui nous font aimer la France ? Le fameux Tour est une occasion pour chacun de découvrir le patrimoine culturel et surtout les paysages des territoires.  Une occasion de rappeler que la France ne serait pas aussi belle sans une agriculture forte pour entretenir et valoriser ses paysages. 

Depuis 2008, la FNSEA s’est associée au Tour de France en lançant un concours de réalisations graphiques dans les champs aux abords de la route empruntée par les coureurs à travers l’opération « Les agriculteurs aiment le Tour ». Les visuels, filmés d’un hélicoptère, sont retransmis à la télévision dans près de 190 pays dans le monde. Ils permettent ainsi de promouvoir de façon positive et originale, l’image de l’agriculture, des agriculteurs et des territoires.

Pour la 106e édition les agriculteurs de l'Avesnois réalisent une fresque à Solre-le-Château lors du passage du Tour le lundi 8 juillet. 

Retrouvez toutes les informations dans le pdf ci-dessous. 

Ensemble pour la réussite de nos territoires !

Ensemble pour la réussite de nos territoires !

Toutes les émissions dans la médiathèque