Un nouveau bureau pour la FDSEA 62

Retour Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Le président de "Statuts et Conflits" a réuni un conseil d'administration électif

Le nouveau conseil d'administration de la FDSEA 62

Jean Marie Bocquet, Président de « Statuts et Conflits » a réuni le 10 mars dernier le conseil d’administration de la FDSEA du Pas-de-Calais afin de d’élire un nouveau bureau. Après avoir ouvert la séance, le Président a invité les administrateurs à respecter une minute de silence en hommage à Michel Chevalier, puis a rappelé le rôle et les prérogatives du conseil d’administration de la FDSEA. L’appel des administrateurs ayant le droit de vote étant ensuite effectué, Jean Marie Bocquet a sollicité le doyen de l’assemblée, soit Jean-Marie Raoult, à présider le bureau de vote.

Christian Durlin a ensuite tenu à remercier l’ensemble des administrateurs et élus sortant pour le travail et l’engagement qu’ils ont eu lors de ce mandat.

Il a partagé avec le conseil d’administration sa vision pour le prochain mandat, partant du constat qu’à la vue du contexte agricole, la structure FDSEA doit  s’adapter et travailler autour de 2 axes que sont les territoires d’une part et d’autre part les filières. Il a donc proposé de fonctionner avec deux secrétaires généraux qui auraient pour l’un la charge des sujets syndicaux et territoriaux, et pour l’autre les dossiers économiques. Le Conseil d’administration a approuvé cette vision, partant du principe que la FDSEA devait s’adapter et s’organiser de sorte à pouvoir traiter les dossiers toujours plus nombreux et travailler en parallèle sur les enjeux de notre agriculture régionale.

Le bureau s’est ensuite réuni en début d’après-midi afin d’échanger sur son fonctionnement et sur les dossiers en cours, évoquant notamment la présence de la FRSEA au Conseil Régional ce 14 mars lors de la réunion sur la gouvernance alimentaire.

                                                                                                                                       

Les nouveaux administrateurs élus au bureau de la FDSEA 62 :

Christian Durlin  Président
Jean-Pierre Clipet  Secrétaire général en charge des dossiers syndicaux et territoriaux
Stéphane Vermersch  Secrétaire général en charge des dossiers économiques
Philippe Daussy  Secrétaire général adjoint sur les dossiers syndicaux et territoriaux
Joël Rolin  Secrétaire général adjoint sur les dossiers économiques
Pierre Hannebique 1er Vice-président
Francine Theret 2nde Vice-présidente
Jean-Louis Maillard  Trésorier

Ensemble pour la réussite de nos territoires !

Ensemble pour la réussite de nos territoires !

Toutes les émissions dans la médiathèque