Chasse : le sanglier

Retour Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

La population de sangliers s’est multipliée dans nos campagnes, ils se reproduisent vite et les hivers doux favorisent la survie des petits. L’animal se nourrit généralement de glands, de faines et de châtaignes, totalement absents cet hiver en forêt, mais aussi dans les champs et raffole de maïs cultivé. Ils peuvent facilement se cacher dans les grandes parcelles et commencent à bien s’adapter aux zones périurbaines.

Suspicions et dégâts de sangliers.

Un formulaire de demande d’intervention des lieutenants de louveterie a été élaboré par la Fédération de Chasse du Nord, à destination des agriculteurs ayant subi des dégâts de sangliers, ainsi qu’un tableau avec les coordonnées des lieutenants de louveterie par zone de compétence.

L’agriculteur qui a subi de tels dégâts doit, dans un premier temps, contacter le lieutenant de louveterie concerné en fonction de la localisation de la parcelle concernée. Ce dernier communiquera son adresse mail pour lui retourner directement le formulaire.

Cliquez ci-dessous :

Formulaire de demande d’intervention des lieutenants de louveterie

Tableau des coordonnées des lieutenants de louveterie

Arrêté préfectoral autorisant des affûts et des approches aux sanglier dans le département du Nord

 

Protégez vos cultures.

AMO 03-09 est un produit de traitement post levée, qui repousse les nuisibles du stade plantule au stade 2-3 feuilles. Il est composé d’un mélange d’épices sur un support d’engrais organique ternaire (N:3 + P:2 + K:5,5). AMO 03-09 est utilisable en Agriculture Biologique. Pour plus de renseignements et/ou pour obtenir le bon de commande (réservé aux adhérents FDSEA) merci de contacter le 03.27.09.19.25 ou faire un mail à olamandin@fdsea59.fr.

Elise WAYMEL, animatrice FDSEA59

aller plus loin

Les dernières publications :

Ensemble pour la réussite de nos territoires !

Ensemble pour la réussite de nos territoires !

Toutes les émissions dans la médiathèque