Employeurs : Pensez au site « l’Agriculture recrute » !

Retour Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Un outil simple de mise en relation avec des candidats à votre disposition !

Ce site est un service (gratuit) spécialisé pour l’emploi en production agricole qui vous accompagne dans vos recrutements (diffusion de vos offres et propositions de candidats).
Après vous être inscrit sur ce site internet en tant qu’employeur, vous pourrez déposer votre offre d’emploi. Cette offre sera diffusée sur le site internet, ainsi que dans le journal « Terres et Territoires ».
Dès lors, si vous envisagez de recruter prochainement, n’hésitez pas à vous inscrire sur www.lagriculture-recrute.org ou à nous contacter par téléphone au 03 21 60 48 78 pour le Pas-de-Calais et au 03 27 09 19 26 pour le Nord.

En plus, de cette inscription, vous pourrez aussi demander à bénéficier des services de juristes reconnus pour vous accompagner dans vos démarches de recrutement.

A noter : Tous les acteurs de l’emploi en agriculture en Nord - Pas de Calais, qui coordonnent leurs efforts en cette période de crise sanitaire, vous recommandent l’utilisation de ce service de mise en relation !

 

Témoignage d’un utilisateur de ce service :

Monsieur DERVAUX Emmanuel, agriculteur sur Quarouble, qui vient d’utiliser pour la première fois ce service de mise en relation, a souhaité vous faire partager son expérience.

« En temps normal, comme pour beaucoup d’employeurs, le recrutement de mon personnel saisonnier peut s’avérer être un vrai casse-tête. Avec l’arrivée du COVID 19 et ses conséquences multiples sur notre vie quotidienne, j’ai décidé cette année d’anticiper dès fin avril mes recrutements de juin. J’ai multiplié les canaux de recrutement (« bouche à oreille », groupements d’employeurs, etc.). J’ai donc déposé pour la première fois mes offres d’emploi sur le site www.lagriculture-recrute.org, dont j’ai eu connaissance notamment via la presse agricole.

Concrètement, j’ai appelé cette plateforme basée à Sars et Rosières pour le Nord et échangé avec une gestionnaire qui m’a expliqué comment fonctionnait ce service. Elle m’a aidé à créer mon compte et à déposer mes offres. Cela a pris quelques minutes avant que mes offres puissent être mises en ligne et être visibles sur ce site internet. Ces dernières ont également été reprises dans le journal Terres et Territoires. En effet, elles ont été publiées gratuitement chaque semaine dans l’encadré spécial réservé aux offres et demandes d’emploi déposées sur cet outil.

J’ai reçu, à la suite de cette publication internet, plusieurs demandes de mises en relation. La gestionnaire locale a effectué une première « pré-sélection » avant de les valider. J’ai ainsi pu avoir accès à plusieurs CV de candidats qui correspondaient aux profils recherchés. J’ai ensuite effectué ma propre sélection avant de contacter deux demandeurs d’emploi pour un entretien d’embauche.

Les deux candidats ont été retenus et vont commencer la semaine prochaine au sein de mon équipe de 10 saisonniers dédiés au désherbage. A l’avenir, je pense encore utiliser ce service gratuit pour mes futurs recrutements saisonniers ou non. »

Les atouts de ce service :

- Une connaissance pointue des acteurs et du contexte local,
- Une culture des métiers agricoles, permettant de définir précisément les profils de poste,
- Un service gratuit,
- Une diffusion des offres sur le site de l’APECITA,
- Une réponse rapide aux besoins des demandeurs d’emplois et employeurs,
- Des offres accessibles depuis une application sur la page Facebook de l'ANEFA,
- Un site optimisé pour les mobiles ou les tablettes.

 

Bon à savoir :

La nouvelle plateforme de contenus CAMP’NUM au service de l’information des opérateurs saisonniers

En accord avec la FNSEA, et avec le soutien de la MSA sur deux modules pédagogiques, l’opérateur de compétences OCAPIAT met en accès libre de courtes vidéos interactives. OCAPIAT diffuse dès aujourd’hui et en accès libre le début d’une collection de 15 modules pédagogiques (5 transverses et 10 spécifiques fruits/légumes). Ces derniers informent les saisonniers agricoles des bons gestes professionnels et des bonnes pratiques d'hygiène et de sécurité au travail. CAMP’NUM s’enrichit au fil de l’eau. La digitalisation des ressources pédagogiques d’OCAPIAT suit son cours.

https://www.ocapiat.fr/agriculture-la-nouvelle-plateforme-de-contenus-campnum-au-service-de-linformation-des-operateurs-saisonniers/


 Guillaume SENESCHAL
Caroline BONCZYK

événements

  • {0} - {1}

Ensemble pour la réussite de nos territoires !

Ensemble pour la réussite de nos territoires !

Toutes les émissions dans la médiathèque