Thérèse Spriet : réélue Présidente de la Section employeurs

Retour Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Le jeudi 20 mars 2014, la section employeurs de la FDSEA du Nord s’est réunie à Sars et Rosières, sous la Présidence de Thérèse Spriet.

Cette réunion a été l’occasion, tout d’abord, de revenir sur l’actualité juridique de ce début d’année très dense (nouveautés sur le temps partiel et la complémentaire santé, la carte campagne, le certiphyto, etc.) et de rappeler les enjeux des évolutions actuelles en matière d’emploi.

Puis, après une présentation du rapport d’activité 2011-2014, période marquée par les nombreuses négociations collectives (prévoyance lourde, classifications des emplois, toilettage de la  conventions collective "polyculture-élevage", revalorisations des salaires, etc.), par le développement de la Bourse de l’Emploi ANEFA au niveau de notre département, par l’accroissement du Pôle Conseil Emploi, et par  les actions « GPE » (Gestion Prévisionnelle des Emplois), les délégués cantonaux  employeurs ont procédé à l’élection du Président, du Vice-Président et des membres du bureau.

Cette assemblée a été marquée par la  réélection de Thérèse Spriet, « fière de continuer le travail qui a été entrepris depuis plusieurs années afin de défendre les intérêts de la profession en matière d’emploi ».

Enfin, cette réunion a également l’occasion pour les délégués de définir les axes de travail  prioritaires pour 2014-2017. Il a ainsi été décidé de continuer le rapprochement avec les conseillers prud’homaux, d’accentuer la sensibilisation sur les conditions de travail et sur les Ressources Humaines afin d’améliorer l’attractivité de notre branche d’activité, et d’accroître la promotion de la Bourse de l’Emploi ANEFA.

 

Guillaume SENESCHAL

Ensemble pour la réussite de nos territoires !

Ensemble pour la réussite de nos territoires !

Toutes les émissions dans la médiathèque