Votez pour Christophe TELLIER, notre candidat FDSEA 59 !

Retour Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

N’oubliez pas de voter pour notre candidat aux prochaines élections du 4 décembre pour le Conseil de Prud’hommes d’Avesnes-sur-Helpe

"Votez" n’est pas obligatoire, c’est essentiel !

Le collège électoral du Conseil de Prud’hommes d’Avesnes-sur-Helpe est convoqué le mercredi 4 décembre 2013, afin de procéder notamment à des élections complémentaires dans le collège employeurs, d’un conseiller dans la section « Agriculture ».

Logo de notre liste commune avec les autres organisations patronales (hors AESS)

Les prud’hommes : une juridiction de proximité à la procédure simplifiée 

Les Prud’hommes, on se dit souvent « ça n’arrive qu’aux autres », alors que presque personne ne sait ce que c’est vraiment.

Cette institution particulière au droit français est chargée de juger et résoudre les litiges liés aux contrats de travail. Pour garantir une relation juste entre les salariés et les employeurs, elle est de forme paritaire avec un nombre égal de représentants pour chaque partie.

Ces conseillers qui jugent et instruisent les affaires, ne sont pas des professionnels du droit mais des salariés et employeurs avertis des réalités du monde du travail dans chaque secteur d’activité.

La possibilité d’être jugé par ses pairs contribue à faire des Prud’hommes une juridiction à la portée des justiciables. En effet, si la présentation d’un dossier étayé est indispensable pour espérer gagner, les conseillers prud’homaux ont une expérience des réalités économiques et sociales qui les amène à comprendre avant de juger. Ils connaissent la complexité du droit et s’attachent à l’appliquer avec bon sens.

Notre candidat Christophe TELLIER également

Issu du secteur de la production agricole, il est conscient des enjeux auxquels toute entreprise se trouve confrontée. Son engagement et sa connaissance du milieu sont la meilleure garantie de la prise en compte, au sein du conseil de prud’hommes d’Avesnes-sur-Helpe, des intérêts de l’entreprise.

 Une liste commune des organisations patronales 

 Comme pour les scrutins précédents, les organisations patronales ont composé une liste commune dénommée « Union pour les droits des employeurs ».

Celle-ci regroupe :

- CGPME (Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises),

- MEDEF (Mouvement Des Entreprises de France),

- UNAPL (Union Nationale des Professions Libérales),

- UPA (Union Professionnelle Artisanale),

-et les FDSEA du Nord et du Pas de Calais.

Une participation essentielle 

 Les employeurs inscrits sur les listes électorales doivent impérativement se mobiliser pour participer au scrutin, soit physiquement, soit en votant par correspondance. Seuls leurs votes peuvent apporter à notre candidat la légitimité nécessaire à l’exercice de son mandat.

 Comment voter ? 

Pour voter, il suffit de se rendre au bureau de vote, le 4 décembre prochain (de 8 heures à 18 heures), à la Mairie d’Avesnes-sur-Helpe avec la carte d’électeur reçue à votre domicile. Cette carte est indispensable pour voter et l’électeur doit également produire une pièce d’identité.

Le vote par correspondance est possible avant le 4 décembre 2013, en plaçant votre bulletin de vote sous enveloppe et votre carte d’électeur signée dans l’enveloppe pré remplie à retourner aussitôt par voie postale. Le matériel de vote par correspondance (bulletins, enveloppes d’envoi et notices) sera adressé à tous les électeurs (inscrits préalablement sur listes électorales) dès le jeudi 21 novembre.

Pour un vrai débat, pour la prise en compte de nos réalités économiques, et pour la défense de nos droits : votons « Union pour les droits des employeurs » et notre candidat Christophe TELLIER !

 

Guillaume SENESCHAL

Ensemble pour la réussite de nos territoires !

Ensemble pour la réussite de nos territoires !

Toutes les émissions dans la médiathèque