Rencontre de la section bio avec Mme LESNE du conseil régional

Retour Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Préalablement à la réunion du 10 Novembre après-midi, organisée par la section bio, les membres de la section bio et de la FDSEA ont organisé un échange avec les intervenants nationaux, Etienne Gangneron et Quentin Dupetit (FNSEA).

Ils ont été rejoints en cours de matinée, par Madame Marie-Sophie LESNE, vice-présidente du conseil régional en charge de l’agriculture et de l’agroalimentaire.

Les responsables professionnels ont fait part des difficultés liées à la production biologique.
La demande croissante est un encouragement mais la pression des grandes surfaces à vouloir ramener les prix des produits bio alignés sur le conventionnel n’est pas supportable économiquement.

Il a été aussi question de l’inquiétude sur les aides bio qui pourraient être remises en cause dans le cadre de la PAC, et du retard de traitement des Mesures Agro Environnementales.

Madame LESNE s’est montrée très attentive et consciente des difficultés rencontrées par les producteurs bio, notre région est en retard dans ce domaine et le conseil régional est prêt à aider ceux qui décident de s’orienter vers l’agriculture biologique.

Madame LESNE suit personnellement l’avancée du calendrier de versement des aides : les MAE 2015 seront régularisées d’ici février 2018, et le retard des années suivantes devrait être rattrapé fin 2018.

Ensemble pour la réussite de nos territoires !

Ensemble pour la réussite de nos territoires !

Toutes les émissions dans la médiathèque